Facteur X: Sur la terre comme ô ciel


On peut être Geekette et accro au shopping. C’est sans doute même une fatalité – la faute au e-commerce florissant, qui fait la part belle aux créateurs de bijoux (mon péché mignon!). La semaine dernière, c’est Ô hasard de Twitter, que j’ai découvert Sur la Terre comme Ô ciel. Le nom en lui-même, d’abord, m’a interpellée… et ce n’est pourtant pas sa plus grande originalité!

Bondieuseries Jolies?

Dizainier sonneur d'anges

En guise de boutique en ligne, voici une « boîte à gri-gris« , toute pleine de « bondieuseries jolies » et autres « fantaisies bénies« .

L’idée? Réconcilier les croix, médailles et autres vanités avec la mode et la fantaisie. Des créations qui se veulent tout à la fois chics et branchées, et porteuses de sens? Tout un concept!

Pile ou Strass se devait de mener l’enquête afin de savoir qui pouvait bien se cacher derrière cette drÔle d’idée

Entre passion et conviction…

Sur la Terre comme Ô Ciel est l’oeuvre de Delphine, maman, journaliste, et, accessoirement, créatrice de bijoux. Cela faisait longtemps que le projet la tentait, et c’est au cours d’un congé maternité qu’elle se décide à franchir le cap et à lancer sa propre ligne.

Un moyen de laisser libre cours à sa créativité, certes. Mais toujours autour de la foi et de la spiritualité, avec la volonté de dédramatiser et de dépoussiérer les symboles traditionnels. Ainsi, les vanités se parent de plumes colorées,  les médailles (bénies) se déclinent en coloris tous plus « pop » les uns que les autres et les bracelets à messages ne manquent pas d’humour (Believe in God = be a millionaire!).

Shakira, adepte du Dizainiers des Stars

A l’exception du Dizainier des stars (dont Shakira est une ambassadrice notoire ;)!), tous les bijoux proposés en ligne sont des créations originales et artisanales.

A chaud, la démarche de Delphine peut surprendre.

Mais que les fashionistas se rassurent: ni prosélytisme masqué, ni tentative de manipulation marketing…

Et ses créations ont d’ores et déjà quitté leur cocon de la rue de Grenelle (un show room qui tient davantage du Cabinet de Curiosités) pour s’installer dans les rubrique « fashion »/ »shopping » de plusieurs magazines.

La petite fabrique à "bondieuseries jolies"

Depuis bientôt un an, Delphine mène de front la création de ses bijoux,  sa carrière et sa vie de maman. Quand on lui demande comment elle fait, la réponse est comme une évidence: certes, ce n’est pas tous les jours simple mais au final, tout est question de passion. Et dans les périodes un peu trop chargées, les amis et la famille se mobilisent pour l’aider.

Pour célébrer son anniversaire, la boutique aura bientôt un nouveau site web, et les collections ne devraient pas tarder à s’enrichir d’une ligne pour les hommes et de quelques nouveautés dans la catégorie « Cadeaux » (Baptême & Naissance).

Bracelets Dolce Maria

Quelles que puissent être vos convictions, je vous invite à aller découvrir cette boutique pas comme les autres:

On reste connectés :)?

4 commentaires

  1. Grand merci pour la recommandation de http://www.surlaterrecommeociel.com, j’ai pu trouver des idées de cadeaux originaux (2 bracelets, un dizainier et un chapelet) pour deux communions et surtout un baptême pour lequel j’étais plutôt très très sec. Infini merci et beau chemin à vous.
    Pierre.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s