#VendrediLecture – 3 livres à avoir sous la main pour bien démarrer l’année


Aujourd’hui, on s’offre une pause dans la série thématique des (micro)tutos consacrés à WordPress ! Je te propose une petite séquence lecture pratique pour bien démarrer l’année !

Tremblez mais osez !

De Susan Jeffers

Un grand classique… qu’il est toujours bon d’avoir sous la main ! Parce que, mine de rien, sortir de sa zone de confort, c’est parfois beaucoup plus compliqué qu’il n’y paraît. Et cependant, c’est le meilleur moyen d’arriver à atteindre ses objectifs et, en gros, de déchirer ! Tremblez mais osez ne se contente pas de nous aider à apprivoiser la peur : c’est avant tout une boîte à outils, pleines d’astuces et de conseils pratiques, très pragmatiques.

ABC de la Sophrologie

De Brigitte Dretz

Je ne vais pas te mentir : la première fois que je l’ai vu, je ne l’ai pas trouvé très engageant. D’ailleurs, ce titre n’est pas tout récent, et je l’ai croisé un certain nombre de fois en l’ignorant royalement. Bien mal m’en a pris (et merci à la personne qui me l’a finalement offert, si elle passe par là !). Rebaptisé  La Sophrologie – L’harmonie de l’esprit – ABC lors de sa ré-édition, ce livre n’est pas du tout le genre de bouquin très théorique sur l’art de se relaxer. C’est un petit concentré d’exercices pratiques, qui sont particulièrement bienvenus lorsque le quotidien devient trépidant, et que l’on estime que l’on n’a plus le temps de rien, et surtout pas de se (re)poser ! Pour une relaxation quotidienne ou face à une situation de stress précise : c’est le bouquin à avoir sous la main.

 Guide de l’égoïstation

De Anne-Claire Juan-Roussiale

Je t’ai gardé le meilleur pour la fin. Contrairement aux précédents, ce livre n’est pas encore entré dans la catégorie des classiques célèbres indispensables (pourtant, il le mérite amplement, crois-mois !!). Alors, levons le doute tout de suite : Anne-Claire, c’est l’une de mes copines de Facebook et je la kiffe grave. Mais ce n’est pas la raison pour laquelle je considère que son Guide de l’égoïstation est un must have read ! Je te donne quelques raisons en vrac :

  1. Tu ne lis pas un gourou, tu lis une super nana qui a tout appris toute seule et qui ne te raconte pas des grandes théorie métaphysico-new-age : non, non… tu es dans la vraie vie avec de vrais bons conseils
  2. Tu découvres un concept capital : l’égoïstation… et tu te demanderas sans doute comment tu as fait pour vivre sans aussi longtemps !
  3. Tu découvres le dragonnage, et tu demanderas sans doute encore plus comment tu as fait pour vivre sans aussi longtemps !
  4. Tu chopes le sourire dès la première page et tu termines… ah ! tiens !… avec le sourire.

Bref, si tu dois investir dans un bouquin pour bien démarrer 2016, c’est celui-là. Et pour trouver le Guide de l’égoïstation, il te suffit de cliquer ici. Je t’invite d’ailleurs à faire un petit tour sur l’ensemble du site et même à faire un détour par Bonjour 1 sourire – le blog sur lequel Anne-Claire « sévit » joyeusement !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s