#VendrediLecture – Célibataire ? Faut pas t’en faire !


Aujourd’hui, c’est vendredi et c’est donc lecture ! Et je te présente le dernier opus d’Alexandra Tessos-Le Dauphin, alias Drôle de Plume ! Le titre ? Célibataire ? Faut pas t’en faire !… Bridget Jones en a déjà des sueurs froides.

Alexandra, c’est qui ?

Bon, pour te la faire courte, c’est une fille très bien, puisqu’elle est rédac’web (nous sommes des Gens bien, non 😉 ?), qu’elle me supporte sur Facebook et qu’elle est dans la team Patriiick (Simon Baker du temps où il était en mode « gendre idéal »). Voilà : ça pose le personnage, tout de suite, non ? Elle a aussi précédemment publié Au boulot, Chômette, et si tu ne l’as pas lu, c’est parce que :

Réponse A : – Tu as eu un moment de faiblesse (ça arrive même aux meilleurs… tu es toujours à temps de le lire !)
Réponse B : – Tu viens d’une galaxie très très lointaine (dans ce cas, j’espère que tu viens en paix et je t’invite à contacter la NASA au plus tôt)

Tu peux aussi aller voir, au choix : son site « Ouèb » ou son interview du côté de chez PDS)

Célibataire ? Faut pas t’en faire !

Je te pose à présent le contexte du bouquin : l’héroïne s’appelle Isabelle (Célibette pour les intimes), elle à 31 ans et elle est célibataire… mais pas célib’à terre ! Du coup, en dépit des remarques fort peu amènes de son entourage et d’un chapelet d’expériences déplorables, elle décide de prendre les choses en main et de trouver l’âme-soeur.

Tu sens venir la comédie romantique façon Bridget Jones ?  Biiiippp ! Tu as tout faux

Déjà, Célibette ne beugle pas du Céline Dion en se prenant une murge solitaire en rentrant du bureau. Et elle ne pleure pas non plus avec ses copines dépressives en se prenant une murge en compagnie en rentrant du bureau.

Non, Célibette, elle, elle se prend en main, et elle en profite pour te partager quelques bons plans (tu apprendras notamment qu’une courgette est ta meilleure alliée pour séduire). Elle te fait aussi profiter de vraies infos pratiques (Cristina Cordula, ma chéwiiiiiiiiiiiie, tu as de la concurrence). Mais surtout, elle est drôle et imbibée de « vraie vie » (comprendre : Célibette a plus d’épaisseur d’un personnage en papier classique !). Du coup, quand elle te partage des expériences foireuses que tu as forcément vécu au moins une fois dans ta vie, tu oublie que c’était un authentique moment de solitude et tu en rigoles ! Et surtout, surtout, elle ne parle pas qu’aux célibataires. Alors, si tu veux t’offrir un moment de détente, je te recommande chaleureusement de plonger dans ses mésaventures au plus vite !

Et ça, c’est cadeau :

PS : je t’ai mis un lien pour attraper le bouquin sur Amazon parce que je vis dans un désert littéraire, avec la 1ère librairie à 67 km… mais on est d’accord… si tu en as un au coin de la rue, chez ton libraire, c’est mieux 😉 !

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s