Oyez ! Oyez !  Licornes, Donz’Elles et Dam’oiseaux ! C’est officiellement la rentrée ! Je te propose donc aujourd’hui un petit point en mode auto-promo pour te faire part de ce qui est nouveau du côté de chez Pilou…

Ma rentrée côté perso

Non, je ne vais pas te raconter ma vie (je fais déjà ça sur Facebook). Mais je surkiffe et j’avais donc envie de partager : je suis en plein travaux car je m’offre un nouveau bureau (la pièce, pas le meuble… encore que… je n’ai pas finalisé la déco !). En fait, mon bureau (tout juste rénové par mes soins… #VDM !) avait été ruiné par une infiltration il y a 3 ans. Depuis, je l’avais déserté de rage. Et parce que j’adore le coworking, aussi. Il n’empêche qu’il est temps d’avoir de nouveau un vrai bureau à la maison.

Côté hobby en lien avec la rédaction, comme tu as pu le constater au vu de mes articles qui y sont consacrés ici-même : pour moi, la déco, c’est la vie. Puisqu’il dépérissait, j’ai décidé de reprendre un blog déco dont sa propriétaire n’avait plus le temps de s’occuper. Moi-même, je n’aurai sans doute pas autant de temps que je le souhaite à lui consacrer. Ce sera donc vraisemblablement du slow blogging ! Si tu veux te joindre à l’aventure, c’est par ici : ma-deco.pro.

Ma rentrée côté job

Oui. J’assume. Je voudrais que notre job de rédacteurs web soit mieux (re)connu, mais j’ai un peu de mal à me cantonner à cette stricte activité. Il m’arrive fréquemment de rédiger la version française des sites de clients basés à l’étranger et de faire quelques traductions dans la foulée (EN >> FR). J’ai donc désormais une offre dédiée (avec laquelle je ne vais pas te gonfler, puisque de toute évidence, ta langue à toi, c’est le français… mais en cas de besoin, tu sais que tu peux me contacter 😉 !).

Oui. J’assume aussi. Je kiffe totalement mon job, au point qu’il m’arrive de « rédactioner » même quand on ne me le demande pas. Je me suis dit qu’avec les personnes (dont tu fais peut-être partie) qui ont parfois besoin d’un texte disponible dans la minute, il y avait moyen d’optimiser. Je t’invite donc de découvrir mon corner Prêt-à-Publier dans la Boutique, dans lequel des textes optimisé SEO seront bientôt disponibles (à noter que je compte te permettre d’y dénicher un contenu web de qualité : je suis donc en cours de relecture/réécriture/validation… stay tuned 🙂 !).

Ma rentrée côté blog

Le Marketing pour les Licornes – Saison 2

Comme tu le sais si tu as essuyé les plâtres et traversé les différents épisodes de la Saison 1 (respect/robustesse et ❤ avec les mains), cette série d’articles s’adresse aux néophytes. Cette saison, nous allons parler plus spécifiquement du blog (pro… ou pas !). Avec toujours l’envie de démystifier et de simplifier, et d’ajouter une bonne dose d’astuces pratiques pour te faciliter la vie.

#VisMaVieDeRédacWeb

Comme beaucoup de mes collègues, j’imagine, je reçois quasiment chaque semaine des questions sur le métier. Et comme beaucoup de mes collègues (j’espère !), même si je réponds bien volontiers, je n’arrive pas toujours à le faire rapidement. Comme ce sont un peu toujours les mêmes questions et problématiques qui reviennent, je me suis dit qu’on pouvait optimiser avec une série d’articles. J’espère que tu apprécieras : ça devrait t’être utile si la profession de rédac’web te tente, si tu te lances, ou si tu envisages de faire appel à une plume du web mais que tu n’es pas très sûr.e de tout comprendre et que ces personnes étranges te font un peu flipper !

Côté vacances

Comme tu le sais (ou pas, d’ailleurs), je ne prends pas de vacances en été. Je me venge en automne et pour les fêtes de fin d’année. Je t’informe donc officiellement que Pilou sera off :

  • du 1 au 7 octobre 2018
  • du Vendredi 21 Décembre au Mercredi 2 Janvier 2019.
Et toi : quoi de neuf en cette rentrée ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.