[Alerte Coup de Coeur] KOGEDO, la brocante japonaise en ligne


Évidemment : quand on a passé des années à « rédactionner » déco, c’est qu’il y a une raison. Alors, si tu es passé à côté de l’info : c’est l’une de mes grandes passions. Parmi mes autres grandes passions : chiner et le Japon. Alors, imagine un peu le bond que mon petit cœur a fait quand j’ai vu passer la nouvelle… La naissance d’une brocante japonaise en ligne. Spoiler alert : je suis en amour !

Kogedo, késaco ?

Derrière KOGEDO, il y a Mikan et Tôma, deux Parisiens passionnés qui ont uni leurs amours du Japon, de l’artisanat et de la chine pour créer une brocante en ligne pas comme les autres. Leur concept ? Dénicher au fil de leurs voyages au Japon des objets uniques, chargés d’histoire et de poésie, puis les proposer en ligne pour nous permettre, à nous autres amoureux du beau et de l’authentique, d’en profiter sans quitter notre salon. Leur promesse ? Leur œil affûté, leur sens du détail et leur respect des savoir-faire traditionnels transforment chaque trouvaille en véritable trésor. La réalité ? Il y a relativement peu de produits en ligne, mais on sent que tout est choisi avec soin, passion et une certaine envie de partager le Japon autrement.

KOGEDO l’Atelier : le haori version contemporaine

KOGEDO l’Atelier : des haori modernes, cousus à la main à Paris par Mikan

Coup de cœur également pour la collection KOGEDO l’Atelier : des haori modernes, cousus à la main à Paris par Mikan. Inspirée par les motifs traditionnels japonais, chaque pièce est un puzzle textile, unique, poétique et pensé avec une précision d’orfèvre. On sent dans chaque couture la passion et l’intention.

Kogechan, la mascotte kawaï qui fait le lien

Parce qu’aucune aventure japonaise ne serait complète sans une mascotte, laissez-moi vous présenter Kogechan ! Ce petit tanuki espiègle et ultra kawaï insuffle sa bonne humeur sur les réseaux sociaux de KOGEDO. Avec ses messages ludiques et ses “poko” pétillants, il incarne parfaitement l’âme joyeuse et accessible de la boutique.

Ai-je craqué ?

La question est rhétorique, tu t’en doutes vu que la découverte s’est faite juste pour mon anniversaire… Non, non : pas pour étendre ma collection déjà conséquente de Maneki Neko. J’ai littéralement fondu pour deux kokeshis – une « classique » et l’autre façon Daruma.

Tenté.e ? Fais un tour sur kogedo.com, et suis leur compte Instagram (et les aventures de Kogechan 🐾).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.