Débrief – La collection Automne Hiver 2017 chez Maisons du Monde

Il n’y a pas que la rentrée littéraire, en septembre : il y a aussi la rentrée déco ! Je vais être honnête : depuis le temps que je « rédactionne » déco, je reçois les catalogues très tôt. Mais j’ai tendance à vouloir faire durer le plaisir (en ce moment, pour moi, c’est Noël !). Aujourd’hui, débrief’ sur la marque que l’on a tou.te.s dans notre intérieur : Ikea Maisons du Monde.

Actu Déco, design & DIY

Bande de dégénérés

[REBLOG de l’article original  d’Emmanuel Pierrat]

De 99 francs à No Logo, plusieurs ouvrages à succès ont dénoncé en librairie le pouvoir des marques. Difficile aujourd’hui cependant, pour le romancier contemporain, de décrire un centre-ville sans citer, au lieu d’une mercerie et d’une calèche, les noms d’un supermarché et d’un modèle de berline…

Actu ReBlog

Deudeuche & Hackathon

Bonjour, toi ! Ravie de te revoir sur mon petit coin de toile ! J’espère que tu as passé un bel été. Le mien a été agité, entre un projet avorté et un chantier à la maison qui s’achève à peine. Toute cette agitation a donné lieu à de gros transferts de cartons. Il y en a un que j’ai conservé précieusement près de moi contre vents et marées : c’est celui qui contient mes vieux dictionnaires.

Une Histoire de Mots

#VendrediLecture // Misty Copeland – Une vie en mouvement

Il paraît qu’on reproche à Misty Copeland de trop se focaliser sur le fait qu’elle soit une danseuse noire. Il se trouve que c’est son identité . C’est en tout cas elle qui le dit en ouverture du documentaire A Ballerina’s Tale : Meet Misty Copeland. En même temps, les médias ont principalement accompagné son accession au titre de danseuse étoile de titres racoleurs du type : La première danseuse étoile noire de l’histoire ! (point d’exclamation authentique : on s’en sortait bien quand il n’y en avait qu’un). En même temps, c’est vrai (et il était temps !). Ne lui en déplaise, c’est pourtant loin d’être la principale caractéristique de Misty Copeland.

#VendrediLecture Uncategorized

Je deviens écrivain !

Tu attends l’annonce officielle de la publication de mon roman ? Loupé ! Une liste improbable, genre « 10 astuces pour écrire un best seller en 30 minutes » ? Encore loupé. Je deviens écrivain, c’est LE concours du moment. Des concours – et la publication du roman en guise de 1er prix qui va avec ! – j’en vois passer. Mais là, j’ai l’étrange sensation d’être la seule à ne pas participer. Sérieusement. Sur les réseaux, les 3/4 des mes contacts me demandent de voter pour leur nouvelle, ou pour celle de leur ami.e… Ce qui m’évoque quelques questions récurrentes, que j’ai plus ou moins évitées jusqu’à présent. Mais bon… depuis que je suis installée sur mon petit coin de toile, je ne me suis encore fâchée avec personne. Il est peut-être temps d’essayer ?

Humeur Uncategorized

5 astuces pour réaliser un tableau de visualisation efficace

2017 est dans la place et les bons vœux sont de rigueur (soit tranquille, je t’en fais grâce 😉 !). Depuis le temps, tu as certainement remarqué que je ne suis pas fan des bonnes résolutions (principalement parce que c’est un truc que je ne tiens jamais). En revanche, je suis une professionnelle du tableau de visualisation. Enfin… disons que je suis accro au tableau de visualisation, et que je me suis plantée quelques années d’affilée. Du coup, j’ai appris 2 ou 3 petites choses (5, en réalité !) que j’avais envie de te partager : cela t’évitera peut-être de te planter aussi souvent que je l’ai fait !

La boîte à outils