Comprendre l'usage des balises Hn

H1, H2, H3… SEO !

Ah, les balises de titre Hn ! Quel bonheur pour pimper un bon article de blog en l’aérant et en faisant des effets de style ! Même si les titres, c’est aussi du sérieux : pour booster ton référencement, t’as intérêt à caser tes mots-clés. Une bonne succession de titres balisés H1 (c’est le plus gros titre, c’est ce qui marche le mieux : logique !) et des mots clés et ça le fait, non ? Ben non. Bien sûr que non. Les titres, effectivement, ça aide à ton référencement. Et imagine-toi que ce n’est pas une simple question de mots-clés et de jolie présentation. En fait, la taille compte. Toutes les tailles comptent, de la plus grande à la plus petite. Autrement dit : de la balise H1 à la balise H6.

Rédaction Web
Local SEO : tout ce qu'il faut savoir

Le Marketing pour les Licornes [1.09] C’est quoi, le Local SEO ?

Si tu n’as pas encore entendu parler du Local SEO, il est peut-être temps de t’y mettre. Car cela pourrait bien contribuer à booster ton activité. Tu peux même te lancer à l’aide d’un outil gratuit et redoutablement efficace conçu par… Google (encore lui !).

Le marketing pour les Licornes
Rédiger un bon article de blog - Exemple de plan de travail

Comment rédiger un bon article de blog ?

Un bon article de blog concilie SEO (optimisation pour les moteurs de recherche) et bonne expérience utilisateur. Le sujet est pertinent pour le lecteur, le texte est structuré et bien illustré. Un bon article de blog ne se distingue pas seulement par sa valeur informative et son impact sur le référencement : il contient aussi le plus souvent un appel à l’action. Entre autres (car il faut penser par ailleurs à quelques petits détails, tels les balises et les liens). Bref ! De la conception à la rédaction, il y a de quoi faire (et penser !). Si tu en doutais (bouh ! pas bien !), c’est un vrai métier. Tu es du genre à prendre les choses en main et à te lancer dans la rédaction de tes propres articles ? Je te propose aujourd’hui de faire un point sur les bases !

La Boîte à Outils Rédaction Web
5 bonnes pratiques pour publier un premier roman auto-édité

Auto-édition : 5 pratiques de base pour promouvoir un premier roman

Quand il est question de correction de texte, je fais aussi dans la fiction. J’ai donc l’occasion de côtoyer pas mal d’auteurs. Et pour les braves qui se lancent dans l’auto-édition et qui publient un premier roman, le démarrage est souvent rude. Si toi-même, tu as sorti un premier opus et que tu galères – ou que tu comptes le faire bientôt – je ne vais pas te mentir : il n’y a pas de formule magique. Mais il y a quelques bonnes pratiques de base qui peuvent t’aider à promouvoir ton livre.

Auto-édition
SMO (social media optimization) - définition

Le Marketing pour les Licornes [1.08] Ça veut dire quoi, SMO ?

Tu pensais peut-être que Facebook et ses petits amis n’étaient que de simples accessoires pour partager tes articles de blog ? Eh bien, ils peuvent contribuer à donner un sacré coup de fouet à ta visibilité et sérieusement améliorer ton référencement. Souviens-toi de la fameuse équation que je te sers depuis maintenant 4 épisodes  :

SEM = SEO + SEA + SMO

Le marketing pour les Licornes
Following me : premier Hoax majeur à frapper Facebook en 2018

Following Me : le premier HOAX Facebook de 2018

Hey there ! Non, je n’ai pas disparu de la surface de la blogosphère. En revanche, je suis un peu débordée à concevoir et corriger des contenus web (mon job, quoi !). Mais les prochains épisodes du Marketing pour les Licornes sont dans les starting blocks ! Aujourd’hui, je passe rapido faire le point sur l’affaire Following Me. J’aimerais qu’on débriefe un peu sur le dernier Hoax concernant Facebook (parce que oui : c’en est un !).

Actu / Tendance Humeur La Boîte à Outils

Home/Design – Les tendances à suivre (ou pas !) en 2018

La fin du mois est arrivée, l’incontournable Maison & Objet est terminé… il est peut-être temps de débriefer un peu sur les tendances Home/Design de cette nouvelle année ! Je t’en partage 3, sélectionnées par mes soins suivant des critère totalement subjectifs (parce que je les kiffe, donc) !

Déco, design & DIY