#Restezàlamaison Une Playlist pour bouger dans ton salon

Oyez ! Oyez ! Licornes, Donz’Elles et Dam’Oiseaux : on nous le répète assez, bouger, c’est indispensable pour la santé ! Quand on ne peut pas sortir de chez soi, ça peut vite devenir compliqué. Heureusement, il y a des personnes qui ont tendance à lever le nez de leur écran et à réaliser subitement qu’il est un peu tard pour une séance de sport tradi. Je t’avoue que ce fut longtemps mon cas, et qu’en cas de besoin, je disposais d’une liste de vidéos pour compenser. D’ailleurs, je l’utilise toujours plusieurs fois par semaine. Je ne l’ai pas souvent mise à jour, mais ça peut toujours être utile pour ne pas perdre le moral et limiter les dégâts pendant le confinement.

Actu / Tendance Coup de Cœur Entrepreneur Lifestyle

Salariés qui découvrez le télétravail : comment survivre au #Covid_19 ?

Si j’en crois les statistiques… bon, OK : je n’en consulte jamais 😀 . Je me fie seulement aux copains et copines salariés ! Bref. Il semblerait que les entreprises s’efforcent de s’ouvrir au télétravail. Certains salariés ont donc de l’expérience. D’autres vont peut-être découvrir le télétravail ou l’exercer à temps plein. Et ça peut très bien se passer ou être chaud – voire même torride. Je m’en suis vite rendu compte aujourd’hui. J’ai d’ores et déjà reçu des mails à des heures assez improbables. Je le dis et je le redis à longueur d’articles : je ne me pose pas en gourou-du-web-ou-d’ailleurs. Mais j’ai traversé quelques errances avant de trouver mon équilibre. Je te les partage ici, en souhaitant que cela puisse t’être utile si tu vas découvrir les joies du confinement ET du télétravail en même temps. Enfin, concernant le confinement, je n’ai stocké ni pâtes ni papier de type toilette. Mais côté télétravail, je commence à être un peu expérimentée. J’espère que tu pourras en profiter.

Uncategorized

Indépendants : comment survivre au #Covid_19 ?

Habituellement, le dimanche soir, je fais un point sur la semaine qui s’annonce : rendez-vous, planning d’écriture, etc. Cette semaine, je ne te cache pas qu’il y a comme un moment de flottement. Comme tout le monde, je me pose la question : que va devenir ma petite entreprise ? Je n’ai pas de réponses précises, ni même de mode d’emploi… Sans quoi, il y a longtemps que je serais à l’Elysée (voire même à l’ONU ?!). Mais je vais m’efforcer de faire comme tout le monde : improviser. Au cas où cela puisse t’être utile, je partage avec toi mes errances et mes idées…

#VisMaVieDeRédacWeb Humeur La Boîte à Outils

Trick or treat ? aka le retour du retour de Pilou

Je ne sais même pas comment entamer ce billet… Si tu me connais, tu sais que ce n’est pas tous les jours que je cherche mes mots. Si tu ne me connais pas, sache qu’à l’oral comme à l’écrit, Pilou est une véritable pie (rapport à ma façon de bavarder en permanence… rassure-toi : je ne vole pas tout ce qui brille… il faut dire que côté paillettes, il y a tout ce qu’il faut dans ma garde-robe, et sans l’intervention de Kevin, s’il vous plait !). OK, j’ai raté le rendez-vous que je t’avais donné à la rentrée. Mais je suis donc de retour. Comme dit le vieil adage : mieux vaut tard que jamais… C’est tard, mais c’est maintenant !

#VisMaVieDeRédacWeb Entrepreneur Lifestyle

Rendez-vous à la rentrée !

Oui, effectivement. Je suis partie en « vacances » le 1er août. Mais je n’ai pas déserté tout de suite le bureau. Je ne vais pas te mentir : j’adore mon job. Presque autant que je hais l’administratif. Autant dire qu’il me fallait bien 48H pour reprendre les choses en main. Et puis, il y a un truc que je voulais te dire…

#VisMaVieDeRédacWeb Entrepreneur Lifestyle