Les choses de la vie étant parfois ce qu’elles sont (oh, le joli poncif !), j’ai interrompu les publications quelques jours. Je n’en ai pas moins continué à bosser consciencieusement et à éplucher tous les catalogues, histoire de savoir de quoi je parle quand je « rédactionne » Home/Déco/Lifestyle. Il est un peu tard pour publier tous les débriefs (cette saison, on se contentera donc de celui de Maisons du Monde), et je me contente aujourd’hui d’un focus sur mon coup de cœur de l’automne : Søstrene Grene.

A propos de Søstrene Grene

Si tu es passé.e à côté de la tendance hygge

OK, laisse tomber : je vais m’énerver. Cette manie de (tenter de) nous fourguer tout et n’importe quoi en l’estampillant « hygge » à la va-vite me gonfle. On va prendre les choses autrement.

Søstrene Grene est une marque qui nous arrive du Danemark et qui est en voie d’implantation (massive) dans l’Hexagone, même si on l’attend toujours dans le Sud (le débarquement à Cagnes-sur-mer semble imminent). Enfin, quand je dis une marque… oui, bien sûr, que c’est une marque (créée en 1973). Mais on a beau connaître les ficelles, l’invitation à entrer dans l’univers doux et merveilleux des sœurs Grene, Anna et Clara, est plutôt bien ficelée. Je te mets au défi de faire une incursion dans un de ces magasins sans basculer et sans craquer : si tu y parviens, tu peux t’inscrire à Koh Lanta les yeux fermés, tu vas déchirer !

Le catalogue Automne Hiver 2017 en résumé

On va jeter un œil du côté de l’accroche : on nous parle d’une « élégante association entre les formes et les couleurs », bref d’« une décoration en toute simplicité, avec une attention particulière portée aux couleurs » et accessoirement d’« un mariage minimaliste entre matériaux chauds et froids ». Matériaux et teintes, en fait, puisque la collection fait la part belle au vert et au rouge, qui se déclinent à la danoise : tout en douceur.

Délicatesse et minimalisme, en mode conte de fée danois, donc. Avec une bonne dose de joie de vivre. Ceux qui connaissent la marque auront tendance à dire : « Comme toujours ! ». C’est sûr. C’est un peu la force de  Søstrene Grene : ne pas s’en tenir à un manifeste plein de bonnes intentions et donner corps à toutes ces jolies idées.

Quelques jolies choses de la collection 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 Le petit plus 

Si tu adorerais réaliser de jolis projets DIY mais que tu as une main gauche, une autre main gauche et un sérieux déficit de patience, fais un tour sur la page Facebook Søstrene Grene ou dans le coin bricolage de son site. Mon crush du moment, simplissime et efficace :

On reste connecté ?
Crédits photos et vidéo : Søstrene Grene

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s