Beaucoup de bouquins lus au cours de ces dernières semaines, sans un vrai coup de cœur… Pour ce #VendrediLecture, on embarque donc pour un petit tour dans la blogosphère avec 2 de mes destinations préférées !

Mademoiselle Claudine

Lumineuse french touch

Etant une accro à la déco et une chineuse invétérée, il arrive fréquemment que je me retrouve avec de très jolies pièces qui ne vont pas du tout (du tout, du tout !) à la maison. Et que je les revende avec un luxe infini de précautions (parce que chiner, c’est aussi une question d’amour !). Bref. C’est comme ça que j’ai découvert un certain nombre d’autres amoureuses de déco-rétro, qui dénichent, retapent et vendent… J’ai un petit faible pour celles qui ajoutent leur touche personnelle ou qui créent et c’est la raison pour laquelle le blog de Mademoiselle Claudine est devenu incontournable dans ma Must Read List hebdomadaire. Et aussi parce qu’elle vit avec Lucky, un magnifique chat noir. Les Gens qui vivent avec un chat noir sont tous des Gens fantastiques, c’est bien connu 😉 .

Je ne vais pas de mentir : jusqu’à présent, je n’ai pas encore shoppiné chez elle, mais je ne manque aucun de ses jolis articles de blog et j’adore ses belles idées de DIY. Difficile de faire l’impasse sur son univers visuel aussi doux que lumineux : pour en profiter pleinement  ne passe pas à côté de son compte Instagram !

Faded Windmills

Une britannique aux Pays Bas

Issue du monde du ballet et du théâtre, Gemma Roberts est pleine de créativité. Elle a aussi un joli talent pour la mise en scène et son blog, Faded Windmills regorge de pépites. En terme de références, sache qu’elle fond pour la jolie papeterie : un trait de caractère qui inspire tout de suite confiance, n’est-ce pas 😉 ? A part ça, elle aime (beaucoup) lire. Si toi-même, tu apprécie la lecture dans la langue de Shakespeare, ses avis pourront certainement t’aiguiller. En tout cas, c’est l’une de mes sources d’infos favorites en la matière. Si elle-même ne poste quasiment pas, elle a aussi fort bon goût en matière de comptes Instagram à voir. Outre quelques bonnes lectures, je lui dois aussi la découverte des très poétiques créations Memorial Stiches.

On reste connecté ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s