HELL-Oh ! Non, je n’ai toujours pas disparu de la surface de la Terre. Las ! Je n’ai même pas disparu de la surface de Facebook. D’ailleurs, aujourd’hui, j’aimerais qu’on se pose et qu’on débriefe ensemble sur un petit détail concernant Facebook… Pour paraphraser mon statut de ce matin…

Pour les personnes qui se demandent encore…

« où tout le monde était passé… 25 autorisés… algorithme fb… blabla »…

ON TE VOIT BORDEL !!! Cette connerie nous innonde et c’est toujours un hoax : sois parfaitement tranquille, tous tes contacts ont toujours accès à ta vie, ton oeuvre…

Alors, ARRÊTE DE COPIER/COLLER DES CONNERIES SUR TON MUR (ET DANS NOTRE FIL D’ACTUALITE !!). Fais comme moi. Raconte des conneries inédites, bordel de Zeus ! Merci. Bisous.

Je sais. En ces temps de complotite et de fake news sur les réseaux, on lit bien pire. Mais ce Hoax, on se le traine depuis plus d’un an et ça devient lourd. Très lourd.

Mais recentrons le débat et penchons-nous donc sur la version intégrale (en tout cas l’une d’entre elles… j’en ai recensé 3 variantes dans mon fil d’actu) :

Donc… Je n’y croyais pas à ce truc…. Mais
Moi aussi, j’ai décidé de contourner la modification de l’algorithme Facebook, car je ne vois plus autant de publications d’amis.
Voici comment éviter de voir uniquement les mêmes 25 amis de fb et rien d’autre. Votre fil d’actualité montre, depuis peu, seulement les publications des mêmes personnes, environ 25, parce que Facebook a un nouvelalgorithme. Leur système choisit les personnes qui lisent votre publication. Cependant, je voudrais choisir pour moi, donc je vous demande à tous une faveur. Si vous lisez ce message laissez-moi un commentaire rapide, un « bonjour », un autocollant, tout ce que vous voulez, ainsi vous serez affiché dans mon fil d’actualité. Sinon Facebook choisit qui me montrer, et je n’ai pas besoin de Facebook pour choisir les publications qui m’intéressent. Copiez et collez ce texte sur votre mur afin que vous puissiez profiter de plus d’interactions avec tous vos contacts et contourner le système.
Merci pour ce tuyau à ceux qui me l’ont transmis.

Non. Non, non. NON ! Tu veux une démonstration ? Déroule ton fil d’actu pendant un moment et compte le nombre de contacts qui y figurent. Voilà. Si tu crois toujours voir les mêmes personnes, c’est qu’on a tous nos petites habitudes et qu’on se connecte et qu’on poste tous plus ou moins à heures fixes. Et que toi, quand tu te connectes, tu ne déroules pas ton fil pour l’explorer : tu le prends comme il vient. Et qu’accessoirement, ton fil comporte beaucoup plus de pubs qu’avant (mais ça, tu pourras copier/coller ce que tu veux, même en string en dansant la macarena, ça ne changera pas).

Et tu es surpris.e que tes contacts ne réagissent pas à tes publications, ce n’est pas forcément qu’ils ne te voient pas. C’est qu’ils ne passent pas leur vie sur Facebook. Ou que tes publications ne suscitent pas d’intérêt  de leur part (c’est moche, mais ça arrive).  En cas de détresse, tu peux dégainer l’arme fatale : le chatmignon. Voire le combo ultime : le chatmignon sur une licorne.

Voilà, voilà.

Pour terminer, j’aimerais m’auto-citer, en te proposant un passage de ma vie, mon oeuvre (en l’occurrence, cet article sur un autre Haox Facebook 2018) :

Dis-toi que si un message joue sur la peur et sur la frustration, ça ne sent pas bon. Si en plus, il te demande de copier/coller… lâche l’affaire 😀 !

On reste connecté ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.