Oyez ! Oyez ! Licornes, Donz’Elles et Dam’Oiseaux : on nous le répète assez, bouger, c’est indispensable pour la santé ! Quand on ne peut pas sortir de chez soi, ça peut vite devenir compliqué. Heureusement, il y a des personnes qui ont tendance à lever le nez de leur écran et à réaliser subitement qu’il est un peu tard pour une séance de sport tradi. Je t’avoue que ce fut longtemps mon cas, et qu’en cas de besoin, je disposais d’une liste de vidéos pour compenser. D’ailleurs, je l’utilise toujours plusieurs fois par semaine. Je ne l’ai pas souvent mise à jour, mais ça peut toujours être utile pour ne pas perdre le moral et limiter les dégâts pendant le confinement.

La base (en français et en anglais)

Gym Direct

L’avantage de la chaine YouTube de l’émission Gym Direct, c’est qu’il y en a pour tous les niveaux, tous les styles, avec ou sans équipement. Les fameuses « séances cardio avec Sandrine » ne portent pas super bien leur nom. Tu peux y aller sans crainte : il s’agit plus de bouger en rythme que de cardio à proprement parler. Si tu ne sais pas par quoi commencer :

Yoga With Adriene

C’est LA chaine de Yoga sur YouTube. Parce qu’il y en a pour tous les niveaux.

Top en français

Happy Coach By Aurélie

Aurélie a créé sa propre chaine – Happy Coach by Aurélie – sur laquelle elle propose actuellement des live quotidiens, pour partager des méditations. Elle ne fait pas que dans la méditation et dans le yoga. En fait, j’ai découvert que Doctissimo pouvait proposer des cours sympas sur sa chaine, notamment celles d’Aurélie.

Parmi mes préférées (on n’est sur du cardio très soft, je te rassure) :

Top en anglais

Dansique Fitness (pour les confirmé.e.s)

La rencontre du Pilates, de la barre et du ballet : c’est Dansique Fitness. La plupart des exercices sont assez exigeants. Pas conseillé aux débutant.e.s, donc, car il est important de ne pas se louper sur les postures.

Walk at home by Leslie Sansone (pour les débutant.e.s)

Ce sont des exercices simples basés sur la marche, et il s’agit avant tout de garder le rythme, ce qui est aisé grâce à la musique. Alors, OK, c’est en anglais. Mais même si tu n’es pas à l’aise avec la langue de Shakespeare, pas de panique : c’est super simple, tu ne devrais pas avoir de difficulté à suivre. Il y a une version payante qui peut demander un tapis, des poids ou un élastique. Mais tu trouveras pas mal de vidéos gratuites qui ne nécessitent aucun équipement sur la chaine Youtube Walk at Home.

Pourquoi pas

Fitness Master Class

Les fameuses vidéos fitness/yoga/Pilates etc. de Doctissimo. Il y a de tout et le nom des séances fait régulièrement dans le Put’à clic, en mode « perte de poids » le plus souvent. Mais en fouillant, tu peux tomber sur des pépites (surtout si tu cherches les vidéos d’Aurélie ou Lucile Woodward qui a d’ailleurs sa propre chaine). Il faut chercher les différentes playlists Fitness Master Class sur la chaine (en évitant les nombreuses vidéos plus douteuses, en particulier dans cette période anxiogène 😉 !).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.