Post éclair pour quelques infos pratiques (dernière mise à jour : 25 mars – 9h06 )
Les dérogations pour se déplacer en cas de nécessité.
Les documents sont disponibles sur la page Attestation de déplacement dérogatoire et justificatif de déplacement professionnel.
Elle plante régulièrement donc je te partage les documents ici, si ça peut te sortir du sable :
Pour les commerçants :
Chez Wizishop
Information utile pour les commerçants : opération #EcommerceSolidaire pour :
-> Aider les commerces physiques, obligés à fermer leurs portes, et qui se retrouvent sans revenu-> Aider les initiatives de boutiques en ligne qui proposent des produits pouvant aider pendant cette crise (que ce soit les malades ou les personnes confinées)
WiziShop propose, dans ces deux cas, de mettre à disposition des boutiques en ligne gracieusement et sans engagement, pendant toute la période de crise.
Pour les Freelances :
Chez 404 WORKS
Dans cette période incertaine, la plateforme 404Works reste ouverte pour vous accompagner dans vos recherches de compétences et de projets, en privilégiant bien sûr le télétravail.
Compte tenu du caractère exceptionnel de cette crise qui touche particulièrement les indépendants et les TPE / PME, nous avons décidé d’étendre le principal avantage Premium à l’ensemble de nos freelances, pour leur permettre de répondre à tous les projets, sans limite. Ce changement est disponible immédiatement.
Notre plateforme se tient prête à accueillir des projets d’entraide (services et échanges non-marchands), pour faciliter la mise en relation à distance de ceux qui en ont besoin.
L’URSSAFF pour les micros/autoentrepreneurs :
Aux dernières nouvelles (datant de ce matin) :
Afin de tenir compte de l’impact de l’épidémie de coronavirus sur l’activité économique et conformément aux annonces du Président de la République le 12 mars 2020, le réseau des Urssaf se mobilise pour accompagner les autoentrepreneurs.
L’échéance de février exigible le 31 mars, pour les autoentrepreneurs mensuels, peut être enregistrée ou modifiée à 0 pour éviter un prélèvement de cotisations en mars.
Vous n’avez pas encore déclaré votre échéance de février sur le site autoentrepreneur.urssaf.fr ou sur l’appli mobile :
Vous pouvez enregistrer votre déclaration à 0 jusqu’au 31/03 ce qui aura pour conséquence l’absence de prélèvement sur votre compte.
En complément de cette mesure, vous pouvez solliciter l’intervention de l’action sociale pour la prise en charge partielle ou totale des cotisations ou pour l’attribution d’une aide financière exceptionnelle.
Des informations vous seront données ultérieurement pour les échéances à venir.
Tu peux consulter les infos, qui devraient être mises à jour régulièrement, sur la page dédiée : Epidemie de coronavirus : L’Urssaf vous accompagne