Bon. En vrai, tu peux aussi l’accrocher dans la chambre ou dans le salon !
Oyez ! Oyez ! Licornes, Donz’Elles et Dam’Oiseaux : c’est le week-end ! Aujourd’hui, on parle donc HOME/DESIGN. Cette semaine, je te présente le nouvel accessoire déco in.con.tour.na.ble : le kakemono !
Bon. En vrai, quand je dis qu’il est in.con.tour.na.ble, j’entends qu’il est tendance, ouaip… mais peut-être aussi (surtout ?) que j’aimerais vraiment en trouver un (ou deux ?) pour mon bureau 😉 …
Le kakemono (ou kakémono), c’est quoi ?
Le kakemono est aussi connu sous son petit nom français « kakémono ». Beaucoup de pros le connaissent car ils l’utilisent comme support de communication, en particulier lors des salons. À la base, l’ « objet suspendu » se compose d’une peinture réalisée sur toile ou sur papier, dotée d’une baguette en bas, qui lui permet de tenir bien droit. Le kakemono serait originaire de Chine, mais on le trouve à travers toute l’Asie, et notamment au Japon, où nombre de grands maitres ont utilisé ce support en guise de toile. Aujourd’hui, le kakemono fait son retour en force dans la déco, porté par l’esprit « explorateur » qui constitue l’une des grandes tendances de l’année. Les plus trendy, ce sont le kakemono botanique et le kakemono exotique. Et s’il mixe les deux (comme le joli modèle d’ALINEA que tu as peut-être vu dans cet article), c’est encore mieux !
8 kakemonos pour pimper ta déco
Kakemono HKLiving chez The Cool Republic
Kakemono PALMYRE de RED CARTEL chez La Redoute Intérieurs
Kakemono Maisons du Monde Imprimé West Indies
Kakemono graphique coloré BOUCHARA
Kakemono Jungle – 4MURS
Le zèbre et le léopard sont conçus pour être associés, mais il est évident qu’ils fonctionnent aussi en solo !
Kakemono Jungle Tropical GRAHAM & BROWN chez La Redoute Intérieurs
La Dame aux Monsteras SHANDOR
Tu as un préféré ?
Bon week-end (et… on reste connectés !)