Le design suédois, ce n’est pas du design : c’est un mode de vie ! D’ailleurs, c’est le postulat de départ (et la première expo) d’un musée particulier : le Swedish Design Museum.

Cela fait quelques années que le design scandinave a envahit nos intérieurs réels ou rêvés (merci Pinterest & Insta pour les inspirations qui font baver les accros à la déco 😉 !). Je ne vais pas m’étendre sur la question aujourd’hui, d’autant que  The Good Life signait justement un très bel article sur la question il y a quelques jours : Design Scandinave – Un Design Appeal sans précédent.

Aujourd’hui, je me contente donc de te partager mon dernier crush online : le Swedish Design Museum, dont les collections virtuelles se parcourent H24. Au programme : du design, mais aussi de l’architecture et de la mode. L’occasion de (re)découvrir quelques talents suédois. Et d’apprendre (entre autres) qu’en Suède, le bois n’est pas un choix purement esthétique : on l’aime aussi pour sa faible empreinte carbone. Ce qui compte plutôt beaucoup dans un pays où chaque dimanche est déclaré journée nationale du recyclage.

Ce musée virtuel relève du marketing de destination, puisqu’il a été conçu à l’initiative de VisitSweden, afin de promouvoir le tourisme. Et il faut admettre que ça donne envie de tout planter là pour courir prendre un avion. En attendant, le musée se découvre sans modération, sur swedishdesignmuseum.com !

On reste connecté !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s